La mousse à mémoire de forme est une technologie innovante sur laquelle s'appuie la marque Naturalex pour concevoir ses matelas et sur-matelas de couchage.


Mousse à mémoire de forme

Mise au point par la NASA dans les années 70, il s'agit d'un assemblage hypoallergénique à base de polyuréthane associé à d'autres composés qui améliorent la densité et la viscosité de la mousse, d'où le terme viscoélastique.

On parle de mousses à mémoire de forme car elle sont thermosensibles : avec la chaleur du corps, elles s'adaptent parfaitement à la morphologie pour reprendre leur forme initiale en dessous de 20°C.

Naturalex a développé des mousses de différentes densités et possédant des spécificités propres adaptées à la literie. Au total, six mousses viscoélastiques entrent dans la composition d'un matelas Naturalex.

Avantages de la mousse viscoélastique

Employée dans la literie, la mousse à mémoire de forme apporte de nombreux avantages : excellent soutien, confort optimum, indépendance de couchage et naturellement hypoallergénique. La mousse viscoélastique possède des qualités de durabilité, identiques à celles d'un matelas à ressorts, entre six et huit ans.

Matelas à mémoire de forme

Le système Air Fresh développé par Naturalex permet une ventilation parfaite du matelas et évite l'accumulation de chaleur ou de transpiration grâce à une circulation de l'air entre les différentes couches de mousses constituant le matelas.

Naturalex utilise des mousses à mémoire de différentes densités : équilibrées, mi-fermes, fermes et très fermes.